Il était une fois …

2019

Data  IoT

Industrie

Sollicité par ses clients industriels sur leurs données IoT, la convergence IT/OT (convergence du système d’information d’entreprise avec le système d’information industriel) et l’optimisation du PLM (Product Lifecycle Management), Intrabases opère un élargissement de ses partenariats technologiques avec des éditeurs issus du monde du traitement des données en temps réel.

2018

Nouvelles technologies

Conscient de la complexité croissante et de l’hybridation des systèmes d’information avec le cloud, Intrabases développe ses compétences autour de nouvelles technologies :   iPaas, API Management, micro-services, …

2015

Big Data

Ouverture à Nantes

Suite au renouveau stratégique de ses clients consistant à remettre le client au cœur de leurs actions et donc de leur système d’information, et au besoin associé de traiter de nouvelles sources et de nouveaux types de données (ex. non structurées), Intrabases s’engage sur les technologies haute performance du Big Data, fidèlement à ses principes d’expertise, de qualité et d’industrialisation.

En parallèle, Intrabases ouvre son agence à Nantes et commence son développement sur la région Ouest.

2014

Virtualisation de données

L’accroissement des systèmes sources, leur diversité et l’apparition de nouvelles technologies (Big Data, Appliance, métadonnées, …) implique la mise en œuvre de solutions transverses.
Pour répondre aux besoins de maîtrise de l’information, de consolidation et d’accessibilité, sans engager de coût supplémentaire sur l’infrastructure, Intrabases intègre la virtualisation de données dans son offre.

2012

Élargissement de l’offre

Forte de ses expériences antérieures, Intrabases intensifie la sensibilisation de ses clients en matière de qualité des données, de normalisation et de standardisation des informations de référence, à l’image des données clients, produits, …
Cette sensibilisation se traduit par la réalisation de projets de « Master Data Management (MDM) » où la cartographie des modèles et la qualification des données sources prennent tout leur sens.

2009

Centres de Services

Sous l’impact de l’évolution des organisations de ses clients, Intrabases adapte son offre et propose l’organisation de ses prestations sous la forme de Centres de Services et de Centres de Compétences.
Développant un réel savoir-faire dans ce domaine, Intrabases signe des contrats majeurs de centres de services déclinés sur des périmètres variés : développement, support aux études, intégration et mise en production.

2006

Industrialisation

Dans le cadre de partenariats poussés avec ses clients, Intrabases met en œuvre ses savoir-faire sur l’industrialisation et la normalisation des processus d’intégration de données.
Ces infrastructures applicatives permettent d’obtenir de forts retours sur investissement, par la maîtrise des travaux sous-traités et par l’adaptation, au plus près de ses besoins, du patrimoine matériel et logiciel.

2000

Naissance autour de l’ETL

Intrabases est créée à l’apparition du marché des outils d’intégration de données (ETL : Extract Transform & Load). Elle se positionne immédiatement sur l’intégration de très grosses volumétries de données (alimentation d’entrepôts de données de très grande taille dans des délais courts).
Intrabases développe ainsi son expertise dans les concepts de partitionnement et de parallélisation, dans la mise en place d’infrastructures techniques et d’organisations à forte valeur ajoutée pour le traitement de flux de données.